Actulive.net | Découvrons le groupe togolais TACH NOIR
22 novembre 2015 | 2939 Vues

feature-top

Duo Togolais composé de James Gadziwoealias Jamyet MawuenaJack Anthony plus connu sous le nom de Bonzy.
L’histoire de ce duo commence en 2005 ; avec d’autres amis, ils forment un groupe nommé KEKELI FAMILY, qui ne dure qu’un an. L’instabilité du groupe pousse les deux amis à créer leur propre groupe qu’ils appelleront TACH NOIR. Sous ce nom peu commun se trouve une signification forte: La fierté d’etrenoir et l’attache à la culture africaine qui sont des empreintes qui ne s’enlèveront jamais. Ils mélangent plusieurs genres musicaux tels que le reggae, le ragga dance hall et l’afrobeat. A travers ces textes le groupe TACH NOIR passe un message de paix.


2006 TACH NOIR sort son premier album intitulé Kpokporokpo, cet album marque le début d’une nouvelle étape avec à la clef plusieurs tournées nationales et internationales.
En 2012, le duo continue en faisant plusieurs featuring notamment avec le groupe TOOFAN sur le single à succès » Follow My Dance»


L’année 2013, fut révélatrice pour le groupe, de part la création de leur propre label Mafia Musica et d’un nouveau concept musicale illustré par une danse dénommé le Gweta, de manière à faire un clin d’oeil aux jaloux. Ce style est adopté par toute la population Togolaise, s’étend dans la sous région et peu après à l’international.
2014 ce fut la sortie du single ‘’NONENE’’ feat Sivaki Lauress qui eut également un franc succès et qui permit d’intégrer la Playlist de la radio Africa n°1.


Début 2015, le duo sort le single ‘’AWALEG’’ et peu de temps après ils enchainent les collaborations avec de nombreux artistes : Adzistar du Togo , Nydhal Khelly du Benin, Floby du Burkina Faso, le groupe TNT de la Cote d’Ivoire avec le titre ‘’DOMOLO’’ ….


Pour la fin de l’année 2015 le groupe entend bien faire les choses et attaquer l’année 2016 avec une tuerie et une collaboration avec l’artiste français d’origine congolaise SHESKO L’emerauderéalisée par le label Français Banger studio qui a sa réalisation le titre LE PADRE de l’artiste Congolais Ferre Gola, Dokolos de Bana C 4 feat Fabregas

 

A voir aussi