Actulive.net | Franck Fokus ou le secret de la vidéo
8 octobre 2014 | 1412 Vues

feature-top

L’alpinisme social s’obtient avec un socle baptismal : les études. Sanhoun Hervé Franck alias Franck Fokus, l’a si bien compris, qu’il s’est mis d’abord le bac en poche, pour toute garantie, avant de se lancer à la recherche de son accomplissement. Après une formation continue d’un an à l’Esma, à Abidjan, voici notre téméraire qui se permet l’aventure au Togo et au Bénin, pour se perfectionner. C’est ainsi qu’il est enrôlé grâce à ses compétences, à Lomé pour un contrat d’un an, par une entreprise de la place. Ce capital enseignement lui ouvre fenêtre sur un retour au pays depuis deux ans.

 

Installé à son propre compte, Franck Fokus tire bénéfice de sa passion pour la musique. Dès le bas âge, il adapte les clips hip hop US, à la musique ivoirienne. Résultat de cette savante adaptation, tout un patchwork d’artistes défile sous ses images. Des artistes nationaux (Tonton Zéla, Le magnific, Yodé et Siro…) et internationaux de la sous-région (Burkina Faso, Togo…), construisent le nid de leur réussite grâce aux clips sur commande, que réalisent Franck Fokus. A l’intelligence bien orientée, la réussite nous dirige vers des destinations que seuls nos travaux talentueux, nous permettent d’emprunter. La plus grande des questions : Où ce talent forgé à bout de biceps et des nerfs attentifs, mènera notre réalisateur vidéo, Franck Fokus ? Seule la providence pourra nous la répondre.

 

ACTULIVE, l’accompagnateur des grands créateurs, te le dit : Suis et partage les news. Te les fais pas raconter et reste surtout ACTULIVE.

 

Clemso Actulive

A voir aussi