Actulive.net | JM l’animateur le renouveau de l’animation
13 octobre 2014 | 9906 Vues

feature-top

Du plus profond de l’extase de la voix de Claudy Siar, somnolait un talent. Sur chaque mot de ce grand animateur, reposait les briques de la construction future d’un animateur de charme. Les années collège et lycée ont été un terreau fertile pour Jean Michel Onnin, alias J M l’Animateur. Début de l’aventure ! Nous sommes à Daloa, au Lycée moderne 1. La journée sportive bat son plein. Le commis à l’animation : le chef de classe aligne tellement les bourdes, qu’avant de négocier son départ, cède le micro à notre futur animateur. Pris de panique, puisqu’abonné à la honte, ces temps-là, le petit Jean Michel, dans sa tenue Kaki de 4ème, tel un collégien à son premier rendez-vous sentimental, se cache parmi les spectateurs et poursuit le programme. Naturellement, les curieux cherchent à savoir, d’où vient cette voix nouvelle. Les encouragements mettent de facto le bleu en confiance. Ayant pris du galon et un capital confiance, J M récidive, mais cette fois-ci en vedette d’apparat, lors de la soirée culturelle de l’établissement. Le nectar distillé à l’oreille des convives, redresse son conseiller d’éducation scolaire, qui lui dit : « Ne réfléchis plus, après le Bac, prends le micro ». Voici notre minus auréolé d’une belle bénédiction, pour la suite de sa vie. Mais lui avait d’autres idées qui trottinaient dans sa tête. Par exemple, devenir Ingénieur.

Le Bac dans la poche des années plus tard, JM après un niveau BTS en Commerce et Publicité, obtient un diplôme en journalisme au Ghana, doublé d’une spécialisation britannique en Télé et Radio. De retour en Côte d’Ivoire, en lieu et place de s’aventurer sur de grandes chaînes, il fait l’âne pour avoir le foin, en se faisant engager par Radio ATM (Alliance Terre et Mer) de Port-Bouet. La gourmandise appâtant la salive, JM dépose ses valises à Source TV (Télévision chrétienne). C’est ainsi qu’il a vent d’un casting par la structure Kaméléo, pour la présentation de l’émission qu’elle compte lancer (Urban Clip), sur la RTI. Retenu après les auditions, le futur animateur, est depuis deux ans, le chouchou des téléspectateurs.

Des projets il en a plein la tête. Entre autres, ne pas faire de la télé toute la vie. Il a en prévision, faire de l’expertise-conseil en communication publicité, de la production, de l’évènementiel et surtout finir homme d’affaires. Pour le moment, il adore regarder la télé, s’argumenter grâce à internet et se permettre la détente avec ses amis. Il a tout de même droit à manger la vie à pleines dents.

 

ACTULIVE le partenaire des talents, te le dit : Te fais plus raconter, partage les news et reste surtout ACTULIVE.

 

Clemso Actulive

A voir aussi