Actulive.net | Récit autobiographique de Sexion d'Assaut le 07 Novembre 2013
21 juin 2013 | 1205 Vues

feature-top

Sexion d'Assaut débarque en librairie le 7 novembre 2013 avec un "récit autobiographique"


Après le succès dans les bacs et sur scène, la Sexion d'Assaut pourrait connaître le succès chez les libraires. Le groupe de rap publiera le 7 novembre prochain un récit autobiographique, à travers lequel il reviendra sans aucun doute sur les deux dernières années écoulées au sommet du Top Albums avec "L'apogée".

 

L'année 2012 a été synonyme de consécration pour la Sexion d'Assaut, qui a écoulé plus de 500.000 exemplaires de son deuxième album "L'apogée". Toujours au top, le disque continue sa carrière pour culminer à plus de 630.000 ventes à ce jour. Un énorme succès pour le groupe de rap, qui revient de loin après avoir été snobé par les médias en raison des propos « homophobes » de l'un des membres. Mais, plus soudés que jamais, et après avoir présenté leurs excuses publiquement, ils opéraient en mars 2012 un comeback tonitruant, s'emparant de la pole position du Top Albums avec "L'apogée". 


Depuis, le groupe a aligné de nombreux tubes: "Avant qu'elle parte", "Ma direction", "Wati House" et plus récemment "Problèmes d'adultes". Ce retour au sommet, la Sexion d'Assaut devrait en faire l'écho dans son récit autobiographique, attendu chez les libraires le 7 novembre selon Gilles Médioni, journaliste pour L'Express (en France). Aucun détail au sujet de cet ouvrage n'a été communiqué pour le moment, mais il ne fait aucun doute que l'ensemble des membres du groupe a participé à son écriture, comme c'est le cas en musique pour leurs chansons.

 Crédits photo : DR.


D'ici là, la Sexion d'Assaut continuera son périple aux quatre coins du pays. Le groupe assure depuis plus d'un an une tournée des Zénith qui n'a cessé de s'étoffer, le conduisant à se produire au Palais Omnisports de Paris-Bercy à deux reprises l'année dernière. Récemment à l'Olympia, les rappeurs participeront à quelques festivals cet été avant de se produire dans les salles de concerts à la rentrée. Attendus au Zénith de Limoges le 7 septembre, ils se donneront en spectacle au Zénith de Rouen le 12, au Cube de Troyes le 13 et au Zénith de Clermont-Ferrand le 14. La tournée de Sexion d'Assaut se terminera en apothéose au Stade de France, à l'occasion du concert évènement "Urban Peace 3", en compagnie de La FouineYoussoupha et IAM

Une page se tournera ensuite pour le groupe, qui prévoit déjà de revenir en 2015 avec l'album "Le retour des rois". Le temps pour chacun des membres de plancher sur des projets solos, comme Maître Gims, qui cartonne avec son premier album "Subliminal", certifié disque de platine après une semaine seulement d'exploitation (100.000 albums en rayon).

 

Jonathan HAMARD

 

A voir aussi