Actulive.net | Joël Amos Badi : il m'a donné chance
22 juillet 2021 | 126 Vues

feature-top

Joel Amos Badi, animateur, journaliste, producteur et consultant Média radio TV depuis 20 ans, a été durant sa carrière Directeur de Radio JAM pendant des années. Il nous révèle comment Dieu a agi à une certaine étape dans sa vie par le biais d’un grand acteur du monde des médias.
Revenons ensemble sur ce récit que nous fait Joël Amos Badi.

 

Comment tout à commencé ? J'avais 12 ans et le maire Mel Théodore est arrivé dans notre cité pour une visite. Un enfant devait prendre la parole au nom des enfants du quartier. J'ai été désigné(je ne sais plus trop pourquoi). J'ai tellement aimé l'expression du visage du maire quand je parlais. J'étais heureux. Ça été la semence qui a donné des fruits.

 

En 1995, un concours d'animateur est organisé par Yves De M'bella sur Radio Nostalgie. Ce concours se nomme "DONNE MOI MA CHANCE". Alors que je suis animateur sur Campus FM depuis déjà plus d’un an, mes amis m’inscrivent à ce concours sans que je ne le sache (eh oui encore le seigneur qui fait). Je suis sélectionné, convoqué et je finis par gagner ce concours. Yves de M’Bella ma donc donné ma chance !
Je suis ensuite coopté pour faire la souris de la route sur Nostalgie. Mais par peur du scooter (je ne savais même pas faire de vélo) et peut être des chats, j’ai fui (au sens propre et figuré).

 

Merci à Joël Amos Badi pour cette histoire émouvante et bonne suite dans votre Carrière.

A voir aussi